RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 29 novembre 2024
Rechercher

Epicerie

Confiserie

Hollywood fête ses soixante ans

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le jeudi 05 avril 2012 - 21h52

Hollywood

Le marché des chewing-gums semble repartir. Après avoir souffert de la crise en 2009 et 2010 où sa baisse a pu atteindre les 10%, il est déjà parvenu à se stabiliser en 2011. Les multiples opérations menées pour le soixantième anniversaire d'Hollywood pourraient contribuer à ce redémarrage.

La marque de Cadbury est désormais revenue dans le giron de Kraft depuis que ce dernier a repris le groupe britannique auquel il avait vendu ses confiseries quelques années auparavant. Largement devant Wrigley (Freedent notamment) et Mentos, Hollywood détient près de 50% du chiffre d'affaires de ce marché et bénéficie d'une notoriété assistée de 96%.

Après le succès l'an dernier du lancement de Méga Mystery dont le parfum restait secret, Hollywood sort cette année un parfum "inattendu et déjanté", le Néon Fu. Et pour accompagner son anniversaire, un pack "vintage" de quatre de ses tablettes historiques sera sur le marché en édition limitée durant toute l'année.

Les tablettes sont d'ailleurs produites en France, dans l'usine de Saint-Genest, dans la Vienne, tandis que les dragées viennent de Pologne et les "cœurs liquides" de Turquie. Car, malgré les apparences, Hollywood est une marque française, née en 1952, et uniquement commercialisée dans l'Hexagone.

Ailleurs, Kraft commercialise ses chewing-gums sous d'autres signatures comme Trident ou Stimorol.

Partager cet article :

Mots-clés associés : , , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Dernières Epicerie

Tous les articles par filière

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK