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Publié le dimanche 18 mars 2012 - 13h12
Outsider du marché du café soluble en France avec près de 20% du marché en valeur derrière Nescafé (50% environ), Kraft Foods dote Carte Noire d'une nouvelle "marque fille".
Déjà lancée au Royaume-Uni il y a un an, Millicano repose sur une nouvelle technologie qui permet d'associer du café soluble à du café finement moulu encapsulé à hauteur de 15% : "cette avancée rend l'arôme du café beaucoup plus présent en bouche", explique Charlotte Prestat, directrice marketing café soluble chez Kraft Foods France.
Les produits sont fabriqués dans une usine allemande puis conditionnés chez deux prestataires en France, soit sous forme de boîtes de 100 grammes soit sous formes de sticks.
Outre-manche, Millicano aurait généré 40% de volume additionnel pour le marché en permettant le recrutement de nouveaux acheteurs.
Dans l'Hexagone, malgré le boom du café en dosettes, l'instantané est resté stable en volume en 2011 pour une croissance de 4% de son chiffre d'affaires.
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