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Publié le jeudi 23 février 2012 - 10h19
Procter & Gamble n'aura pas mis longtemps à trouver un successeur à Diamond Food pour la reprise de sa marque Pringles. Son compatriote Kellogg lui en propose 2,7 milliards de dollars (soit légèrement plus de deux milliards d'euros) dont deux financés par endettement.
L'opération parachève le désengagement complet de Procter & Gamble de l'agroalimentaire, après les ventes de Sunny Delight et de Folgers.
En intégrant 1,5 milliard de dollars de chiffre d'affaires (1,13 milliard d'euros), Kellogg renforce ainsi son pôle snacks qui dispose déjà de marques comme Keebler ou Cheez-It et qui pèsera autant que son pôle céréales dans son activité.
Il entre dans cet univers en France où Pringles représente 15% du marché en valeur des snacks, qui pèsent plus de 300 millions d'euros de chiffre d'affaires, derrière le segment de graines (345 millions), mais devant ceux des chips (260 millions) et des biscuits salés apéritifs (226 millions).
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