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Publié le vendredi 19 septembre 2014 - 15h02
Jusqu'à présent tournés vers le BtoB, les Moulins Decollogne se lancent en GMS. Après un démarrage avec deux conditionnements classiques, leur farine bio adopte un nouveau concept : "Ma dose de farine", conditionnée en sachet dosette de 100 grammes et proposée suivant deux utilisations (tout usage ou cuisine et pâtisserie).
"Avec une offre identique d'une enseigne à l'autre, le rayon farine est un peu le parent pauvre de l'épicerie, seulement tiré par les prix et avec des niveaux de marges faibles, explique Adrien Bocquillon, responsable commercial, mais le consommateur commence à remettre les mains dans la farine et fait la différence entre les différentes formes de produits." Pour l'heure, cette nouvelle référence est conditionnée chez un prestataire, IDS Solutions Conditionnement (filiale d'Eurogerm), avec une ensacheuse verticale dans laquelle Decollogne a elle-même investi.
Devenue filiale de Dijon Céréales associée à quelques autres coopératives bourguignonnes (Cocebi, 110 Bourgogne, Bourgogne du Sud), l'entreprise née à Précy-sur-Marne, en Seine-et-Marne, a transféré sa production de farine biologique dans une ancienne sucrerie basée à Aiserey, en Côte-d'Or. Cette dernière écrase 15 000 tonnes, pour une capacité de 25 000 tonnes, tandis que l'usine historique a conservé une production de 10 000 tonnes en conventionnel. Elle réalise huit millions d'euros de chiffre d'affaires.
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Vendredi 17 novembre 2017
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