Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le vendredi 04 novembre 2011 - 15h14
Le 1er octobre, le Syndicat de la Rizerie Française (SRF) et la Fédération Nationale du Légume Sec (FNLS) ont rejoint l'Association des entreprises de produits alimentaires élaborés (Adepale).
Fondé en 1892, le SRF représente un chiffre d'affaires de 160 millions d'euros et regroupe la presque totalité des riziers français, soit une dizaine d'entreprises industrielles en France métropolitaine et dans les départements et territoires d'Outre-mer. Transformateurs et conditionneurs de 200.000 tonnes de riz par an, les membres du syndicat couvrent l'ensemble des marchés du riz au travers de produits commercialisés en GMS, en RHD et aux industries utilisatrices.
La FNLS rassemble, quant à elle, 22 entreprises adhérentes, commercialise 100 000 tonnes de légumes secs et répond à 80% de la consommation française de légumes secs. Elle représente un chiffre d'affaire global d'environ
110 millions d'euros.
Ces deux structures étaient gérées indépendamment jusqu'à présent. L'objectif de leur adhésion à l'Adepale est d'améliorer le service délivré à leurs entreprises adhérentes et de bénéficier de moyens renforcés.
Aliments fonctionnels : Ajinomoto a acquis l'américain Cambrooke Therapeutics
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement