Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le jeudi 14 avril 2011 - 17h33
"Ces temps-ci dans l'alimentaire, les segments ligne sont plutôt en difficulté", explique Stéphanie Bodak, directrice de la marque Special K : "pourtant, plus de 60% des femmes déclarent faire attention à leur ligne".
Résultat, Special K, la première marque fille de Kellogg's (15,6% du marché en valeur sur 44% de parts de marché globales), rénove sa gamme avec une nouvelle signature : "Aimez-vous".
Il s'agit d'adopter "une nouvelle posture" avec les femmes (même si 25% des consommateurs de Special K sont des hommes), "autour du respect de soi, de l'écoute et du plaisir".
Témoin de cette évolution, le lancement de Special K Pépites : jusqu'à présent focalisé sur les seuls pétales, le segment accueille ainsi ce qui symboliserait le mieux le plaisir sur le marché, mais toujours avec la même promesse nutritionnelle (cinq fois moins de matières grasses).
Les deux références adoptent un packaging nouveau, avec l'une des arêtes verticales repoussée partiellement de manière à offrir un angle mieux préhensible tout en dégageant une nouvelle visibilité en rayon.
Aliments fonctionnels : Ajinomoto a acquis l'américain Cambrooke Therapeutics
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement