Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le vendredi 10 mars 2017 - 10h38
Comme chaque année, le Salon de l'agriculture a été l'occasion d'annoncer de nombreux partenariats : Auchan avec Cevinor et Bigard pour créer une filière « Le Bœuf des Hauts-de-France » ainsi qu'avec les Fermiers du Val-de-Loire (Terrena) pour renforcer la démarche de volailles « Lyré Fermier », Casino avec Arcadie Sud-Ouest pour une filière génisses élevées en Limousin, Dordogne, Charente et Lot, Lidl (omniprésent Porte-de-Versailles sur son thème du made in France) et son partenariat avec Opale (Organisme pour la promotion des animaux sous label) en faveur du porc label rouge et de l'Ouest. Du côté de la restauration, McDonald's a par exemple promis de tripler ses volumes en viande charolaise d'ici à 2019 et développer sa politique de contractualisation ou, encore, La Pataterie a signé un accord avec Convivial pour garantir l'approvisionnement de ses restaurants en viande 100 % française.
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement