Mardi 05 novembre 2024 | Suivre |
Publié le vendredi 02 novembre 2012 - 10h21
L'Assemblée nationale a voté en faveur de la hausse de 160% des droits d'accises sur la bière pour les brasseurs produisant plus de 200 000 hectolitres par an. Alors que le gouvernement a fait valoir que la mesure ne toucherait que des groupes à capitaux étrangers, Brasseries Kronenbourg a estimé que la hausse de 160% porterait les droits d'accises sur la bière à un niveau "disproportionné, inéquitable et périlleux".
En appelant "à la raison", la filiale de Carlsberg ne demande pas l'abandon de cette surtaxe, mais qu'elle soit portée à un niveau "raisonnable et supportable". Rappelant qu'en 1997, une hausse de 36% avait déjà fait chuter la consommation de 7%, ses dirigeants s'en remettent maintenant à "la sagesse des sénateurs"...
Autre tactique employée par la brasserie Meteor, française et malgré tout concernée (voir RIA News n°396) : ses employés ont manifesté jeudi dernier avec le soutien du directeur général, Philippe Généreux, aux abords de l'usine de Hochfelden, dans le Bas-Rhin. Pour cette dernière, le montant de la taxe passerait de 4,5 à 12 millions d'euros par an.
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement