Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le jeudi 24 novembre 2011 - 15h33
La Fromagerie Berthaut va absorber les Fromagers de Thiérache. D'après le projet de fusion, Bongrain, qui contrôle Thiérache, devrait prendre près de 65% de Berthaut, via une augmentation de capital lui conférant une prime de fusion de près de 8,7 millions d'euros par rapport à l'actif net apporté par sa filiale.
Réalisant 9,5 millions d'euros de chiffre d'affaires dans l'époisses, Berthaut, installée à Epoisses même, en Côte-d'Or, va donc être fusionnée avec une entreprise beaucoup plus importante, les Fromagers de Thiérache réalisant 61 millions d'euros de chiffre d'affaires depuis leur site du Nouvion-en-Thiérache, dans l'Aisne, avec la marque de maroilles Fauquet notamment.
Ensemble, les deux entreprises constitueront un nouveau pôle AOC pour le groupe Bongrain qui ne donne pas de précisions sur l'opération pour l'instant.
Sous réserve de l'accord définitif des divers actionnaires, le projet devrait être réalisé au 31 décembre prochain, avec effet rétroactif au 1er octobre 2011. Un premier projet prévoyait que Bongrain mette directement la main sur Berthaut. Mais Dijon Céréales, disposant de 8% de son capital, s'y est opposé, préférant une fusion avec Triballat-Rians, deuxième intervenant de ce marché avec la Fromagerie Germain, basée à Chalancey, en Haute-Marne.
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement