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Bonduelle profite de ses efforts marketing

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Publié le vendredi 02 octobre 2015 - 11h37


L'impact défavorable du cours du rouble a empêché Bonduelle de franchir la barre symbolique des 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires : celui-ci a atteint 1,981 milliard sur l'exercice clos le 30 juin 2015, en hausse de 4,1 % à taux de change constants. La croissance reste forte hors d'Europe (12,5 %), tandis qu'en France les ventes ont diminué de 0,5 %, en raison notamment de l'arrêt de certains contrats sous MDD jugés non rentables. En revanche, l'activité à marques — 51 % de l'ensemble — est restée bien orientée (+ 7,6 %), même en Europe (+ 5 %) où les investissements marketing ont augmenté de 18 %. La marge opérationnelle courante a progressé de 5,3 à 5,6 %, y compris en Europe, où elle est passée de 3,5 à 4,2 %. Après avoir assez largement dépassé ses précédents objectifs, le groupe se veut prudent pour l'exercice en cours, tablant sur une croissance de 2 % en données comparables. Enfin, Bonduelle est parvenu à un accord avec les anciens propriétaires de France Champignon (voir RIA News n° 533).

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