Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le jeudi 16 juillet 2015 - 16h30
Agrial, par l'intermédiaire de sa filiale de légumes Priméale, acquiert le groupe néerlandais Van Oers United, spécialisé dans la production de légumes frais en Europe et en Afrique, indique le groupe coopératif dans un communiqué du 15 juillet 2015.
« Cette acquisition majeure permet à la branche légumière d'Agrial de conforter son positionnement international sur les marchés de l'Europe du Nord, conformément à son plan stratégique : Pays-Bas, Scandinavie, Belgique, Allemagne, Grande-Bretagne. Plus de la moitié de son activité va désormais être réalisée à l'international », explique le communiqué.
« Il lui permet également d'élargir sa gamme à d'autres légumes tels que les haricots verts, choux de Bruxelles, oignons nouveaux, maïs doux... Enfin, cette acquisition lui permet de sécuriser son sourcing sur l'ensemble de l'année grâce à des installations de production et des unités industrielles aux Pays-Bas, au Maroc et au Sénégal ».
Cette acquisition deviendra effective après accord des Autorités de la concurrence des pays concernés.
« Par cette opération, Agrial, déjà leader européen des légumes de quatrième gamme (frais prêts à l'emploi), avec sa marque Florette, devient également l'un des premiers acteurs européens en légumes frais de première gamme ».
Van Oers United (VOU) est spécialisé dans la production de légumes en plein air et sous serre. Basé aux Pays-Bas, le groupe s'appuie sur des producteurs dans le monde entier, y compris dans ses propres sites de production aux Pays-Bas, Maroc et Sénégal. VOU vend ses produits aux principaux acteurs de la grande distribution et du food service dans plus de quinze pays en Europe et a réalisé un chiffre d'affaires de 245 millions d'euros en 2014.
Chine : Agrana Fruit va construire une usine de préparations de fruits pour 17 millions d'euros
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement