Samedi 30 novembre 2024 | Suivre |
Publié le jeudi 08 novembre 2012 - 16h53
Agrial est sur le point de racheter les activités françaises et espagnoles du britannique Bakkavör, dans l'attente de l'accord des Autorités de la concurrence. Florette, filiale du groupe coopératif normand, reprendrait ainsi quatre sites de production spécialisés dans les fruits et légumes prêts à l'emploi : Cinquième Saison à Mâcon (ex-4G), en Saône-et-Loire, et Saint-Pol-de-Léon, dans le Finistère, Crudi à Torreilles, dans les Pyrénées-Orientales, et Sogesol à Torre Pacheco, en Espagne.
Disposant déjà de 13 usines, Florette a réalisé 402 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011 avec 2700 salariés. Elle est numéro un de la salade quatrième gamme en France, légèrement devant Bonduelle, et également présente en Espagne et au Royaume-Uni. Avec ces activités, elle reprendra 130 millions d'euros de chiffre d'affaires en France ainsi que des débouchés nouveaux en restauration. Il n'est en revanche pas certain que les tentatives de Bakkavör France dans le domaine des marques (Rose Kitchen ou licence Géant Vert) soient poursuivies.
Agrial continue ainsi son développement régulier depuis plusieurs années, amorcé notamment dans le cidre, puis les produits laitiers (fusion avec Elle & Vire, constitution de Senagral avec Senoble) ou plus récemment dans les produits carnés (voir RIA News n°436). Le groupe coopératif a réalisé 2,71 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2011.
Chine : Agrana Fruit va construire une usine de préparations de fruits pour 17 millions d'euros
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement