Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le vendredi 11 septembre 2015 - 11h55
General Mills va finalement céder Géant Vert, ainsi que Le Sueur, à son compatriote B&G Foods. Ce dernier devrait débourser 765 millions de dollars (685 millions d'euros) pour des activités estimées à 585 millions de dollars (524 millions d'euros) de chiffre d'affaires. Le groupe américain avait repris cette marque lors du rachat de Pillsbury qui avait également ramené Häagen-Dazs dans son portefeuille. Et Yoplait fait désormais partie de ses marques stratégiques depuis sa prise de participation majoritaire dans la filiale de Sodiaal.
En France, Géant Vert domine le marché des légumes froids en conserve dont elle détient 20 % en valeur. Après une tentative avortée en surgelés au milieu des années 1990, la marque a récemment abordé le marché du frais sous licence, avec Agrial en quatrième gamme et Creno en première gamme. Aux côtés du groupe coopératif Euralis, elle détient 50 % des parts de Seretram qui exploite l'usine de Labatut dans les Landes.
Rien ne devrait véritablement changer puisque General Mills continuera à gérer cette activité en Europe, sous licence B&G. Comme lors d'une première alerte en 2010, le nom de Bonduelle était cité parmi les repreneurs potentiels alors que, depuis sa reprise d'Aliment Carrière, ce dernier est le fournisseur exclusif de Géant Vert au Canada.
Chine : Agrana Fruit va construire une usine de préparations de fruits pour 17 millions d'euros
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement