Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le jeudi 22 décembre 2011 - 14h38
Les Salaisons Sabatier reprennent les Terrines du Morvan à la barre du tribunal. Ces dernières réalisent 2,5 millions d'euros de chiffre d'affaires avec leur usine d'Onlay, dans la Nièvre, dont 15 emplois sur 25 seront maintenus.
"Cette affaire nous apportera un complément d'activité en termes de produits, avec la conserve, ainsi qu'en termes de réseaux, à l'export, en vente par correspondance ou en épicerie fine", explique Arnaud Sabatier, président de l'entreprise qui intègre ainsi un quatrième site.
Employant 100 personnes, elle réalise déjà 17 millions d'euros de chiffre d'affaires - avec la marque Maistre Antoine entre autres -, après les acquisitions de Jambon de Bourgogne implantée à Nuits-Saint-Georges, en Côte-d'Or et de Dussert, à Arleuf dans la Nièvre.
Pour développer ses capacités de jambon persillé (50% de ses ventes), notamment en tranchage, elle est en train d'aménager 800 mètres carrés sur son site historique de Dijon (Salaisons Dijonnaises) pour 800000 euros et prépare la construction de 1000 mètres carrés supplémentaires de stockage pour 600000 euros. La validation du nouveau cahier des charges de l'IGP jambon persillé de Bourgogne est attendue pour la fin 2012.
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement