RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 03 mai 2024
Rechercher

Actualités

Gaspillage

L'Adepale aimerait répartir la DLUO

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le vendredi 17 avril 2015 - 11h17


En amont de la remise du rapport Garot, l'Adepale réclame une « répartition plus équitable de la DLUO entre fabricants et distributeurs ». D'un tiers pour les premiers et de deux tiers pour les seconds, elle devrait être transformée en une garantie de six mois chez les distributeurs pour les DLUO de 9 à 24 mois et de neuf mois au-delà. Objectif : réduire le gaspillage alimentaire puisque les produits sont automatiquement exclus s'ils ne disposent plus des deux tiers de leur durée de vie totale. En outre, l'Adepale demande également une modification des usages pour la chronologie des livraisons.

Partager cet article :

Mots-clés associés :

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK