RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Samedi 18 mai 2024
Rechercher

Actualités

Glaces

Unilever mise plus que jamais sur Magnum

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le vendredi 29 mai 2015 - 16h55


"Les glaces sont le marché qui représente le plaisir pour plus de 80 % des Français, devant les fromages, se félicite Sophie Souied, vice-présidente marketing food d'Unilever France. La difficulté, c'est qu'ils n'y reviennent pas assez souvent, et trop exclusivement en saison." Résultat : "La France est un petit marché pour la glace", regrette-t-elle. D'autant que, tributaire de la météo, il a souffert du mauvais été 2014 (70 % des ventes), avec des volumes en progression de seulement 0,6 % en GMS et, même, en régression en restauration, après une année 2013 tout juste stable et une année 2012 en baisse.

Avec 28,4 % de parts de marché en valeur, Unilever France reste largement leader et ses marques sont même repassées devant les MDD l'an dernier. Dans son portefeuille, Magnum occupe désormais la première place, avec 15,7 % du chiffre d'affaires total du rayon, soit 1,1 point de plus qu'il y a un an. La marque a connu une croissance de 9 % en volume et de 8 % en valeur. Avec la consommation hors domicile, il s'en est consommé 220 millions, soit un bâtonnet toutes les sept secondes.

Dans ses gammes, les formats "mini" ont pris la première place et Magnum développe cette année un nouveau concept : Magnum Pink & Black, soit une version à base de framboise couverte de chocolat rose poudré ou une glace vanille avec une sauce expresso recouverte de chocolat noir. Malgré la faiblesse du marché national, la France est le premier pays pour la marque d'Unilever. Ce qui facilite les capacités d'investissements publicitaires pour la filiale du groupe.

Mais, pour la saison 2015, celle-ci compte également soutenir Carte d'Or, sa première marque en volume, dédiée aux bacs et dont la gamme "Façon glacier" a été la troisième innovation de l'année 2014 (voir RIA du mois de mai). Au programme également, Ben & Jerry's sur les pots et cups, ainsi que Cornetto, en RHD notamment, avec une offre à un euro.

Partager cet article :

Mots-clés associés : ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK