Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le vendredi 13 juin 2014 - 10h44
Jean-Philippe Girard, président de l'Ania, Xavier Beulin, président de la FNSEA, et Philippe Mangin, président de Coop de France, ont cosigné une lettre ouverte au Premier ministre Manuel Valls. Ils lui font part "de leur plus vive inquiétude, et de leur colère, face aux ravages de la guerre des prix, poursuivie, entretenue et amplifiée par les enseignes de la grande distribution".
"Consommateurs, producteurs, transformateurs sont tous victimes de la posture de communication de certains distributeurs", poursuivent-ils. "En baissant les prix sans tenir compte des réalités économiques, les enseignes contribuent à détruire des emplois. 15 000 à 20 000 emplois seraient menacés en France. Elles ne défendent pas le pouvoir d'achat. Elles le détruisent".
Et de protester que "les abus deviennent une norme généralisée", pointant les demandes de compensation de marges et les menaces de retrait de certains produits. Selon l'Insee, la baisse des prix des produits alimentaires et des boissons non alcoolisées est passé de - 0,1 % en février, en glissement annuel, à - 0,4 % en mars et - 0,9 % en avril.
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement