RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Lundi 17 juin 2024
Rechercher

Actualités

Huile d'olive

Gallo à l’assaut de la France

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le vendredi 14 octobre 2016 - 13h07


L'huile d'olive portugaise Gallo commence à s'installer dans les linéaires français via un contrat de distribution avec Pietercil, la filiale française du groupe belge qui distribue des marques comme Weetabix, Sicilia ou Herbamare dans l'Hexagone. Elle ne misera pas spécialement sur son origine, mais plutôt sur l'échelle de goûts qu'elle propose grâce à trois références marquées d'un logo évaluant leur intensité : doux, classique ou réserve. « Cette mise en avant de notre expertise de l'assemblage devrait être appréciée par les consommateurs qui, d'après nos études, aspirent à une meilleure compréhension de ce produit », explique Rita Vilaça, vice-président Europe de l'entreprise.

En 2009, cette dernière a été séparée de l'ensemble du joint-venture constitué au Portugal par Unilever avec le groupe Jerónimo Martins. Et depuis, son chiffre d'affaires a progressé de 60 %, pour tendre vers les 200 millions d'euros, ce qui la placerait au deuxième rang mondial de l'huile d'olive. Disposant d'une usine à Abrantes au centre du Portugal et employant 250 salariés, Gallo s'exporte déjà au Brésil, au Venezuela ou en Chine. Mais l'Hexagone est sa première incursion en Europe, choisi pour son potentiel puisque l'huile d'olive n'y est consommée que par une moitié des Français (1,4 kilo par an et par habitant).

Partager cet article :

Mots-clés associés : , , , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK