RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Samedi 07 décembre 2024
Rechercher

Actualités

Huile

Lesieur poursuit ses déclinaisons

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le mercredi 01 décembre 2010 - 18h26


Après avoir enregistré un chiffre d'affaires de 723 millions d'euros en 2009, Lesieur s'attend à une baisse de ses ventes en 2010, malgré une croissance de ses volumes de 8%.

Aux côtés d'un marché des huiles en baisse qui a suscité une forte guerre des prix, la marque détenue par Sofiprotéol a développé ses positions en restauration ainsi qu'à l'international : quinze millions de litres supplémentaires exportés pour les MDD au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie ou en Grèce, et développement de la marque en Algérie et en Tunisie.

L'entreprise rénove l'ensemble de ses gammes d'ici à fin 2011. Sa référence Lesieur Tournesol inaugure un nouveau bouchon à débit variable doté d'un coupe-goutte. Et sa diversification lui apporte d'autres occasions de croissance.

Un an et demi après la reprise de Générale Condimentaire à Campbell, Lesieur est en passe d'occuper la deuxième place du marché des sauces froides et pour salades, derrière Amora Maille (Unilever) et devant Benedicta (Heinz). Pour conforter cette position, elle signe désormais une moutarde en tube : un format qui lui permet de se différencier et qui connaîtrait une nouvelle jeunesse.

Concernant ses autres marques, notons l'extension d'Isio en sauces salades avec des références biphasées et le lancement par Puget d'une huile d'olive bio.

Reste la question de la hausse des matières premières, dont la répercussion tarifaire à la grande distribution est en négociation...

Partager cet article :

Mots-clés associés : , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK