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Publié le mercredi 01 décembre 2010 - 18h26
Après avoir enregistré un chiffre d'affaires de 723 millions d'euros en 2009, Lesieur s'attend à une baisse de ses ventes en 2010, malgré une croissance de ses volumes de 8%.
Aux côtés d'un marché des huiles en baisse qui a suscité une forte guerre des prix, la marque détenue par Sofiprotéol a développé ses positions en restauration ainsi qu'à l'international : quinze millions de litres supplémentaires exportés pour les MDD au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie ou en Grèce, et développement de la marque en Algérie et en Tunisie.
L'entreprise rénove l'ensemble de ses gammes d'ici à fin 2011. Sa référence Lesieur Tournesol inaugure un nouveau bouchon à débit variable doté d'un coupe-goutte. Et sa diversification lui apporte d'autres occasions de croissance.
Un an et demi après la reprise de Générale Condimentaire à Campbell, Lesieur est en passe d'occuper la deuxième place du marché des sauces froides et pour salades, derrière Amora Maille (Unilever) et devant Benedicta (Heinz). Pour conforter cette position, elle signe désormais une moutarde en tube : un format qui lui permet de se différencier et qui connaîtrait une nouvelle jeunesse.
Concernant ses autres marques, notons l'extension d'Isio en sauces salades avec des références biphasées et le lancement par Puget d'une huile d'olive bio.
Reste la question de la hausse des matières premières, dont la répercussion tarifaire à la grande distribution est en négociation...
Vendredi 17 novembre 2017
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