RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Mercredi 08 mai 2024
Rechercher

Actualités

Innovation

Pernod Ricard mise sur l'innovation par le digital

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le vendredi 31 janvier 2014 - 10h23


Avec le projet Gutenberg, Pernod Ricard se fixe l'ambition de "réinventer l'expérience du cocktail à domicile". Le groupe s'est doté d'une start-up dédiée à l'innovation de rupture : le BIG, pour Breakthrough Innovation Group. C'est elle qui a imaginé cette notion de "bar à la maison" pour s'inscrire "dans la convivialité du futur". Le groupe reconnaît que le projet n'est encore "qu'à un stade très précoce", bien sûr connecté à une "plateforme de services", visant à être déclenchée en fonction de contenants rassemblés dans une bibliothèque de spiritueux et d'une gamme de tutoriels de mixologie.

Ce projet s'inscrit dans une politique d'innovation dont le groupe français a présenté, mardi, cent développements récents pour démontrer que la créativité était désormais au cœur de son organisation. Outre le BIG, Pernod Ricard a créé un fonds d'investissement interne, le Kangaroo Fund, pour permettre à ses salariés de développer leurs propres idées, ainsi qu'un réseau social "maison" sur cette question. Car le digital est au cœur de cette stratégie, comme l'explique Alexandre Ricard, directeur général délégué : "pour la première fois, il permet aux producteurs que nous sommes d'engager un dialogue direct avec les consommateurs. C'est un enjeu crucial pour l'avenir de notre industrie".

 

Partager cet article :

Mots-clés associés : , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK