Mercredi 08 mai 2024 | Suivre |
Publié le vendredi 31 janvier 2014 - 10h23
Avec le projet Gutenberg, Pernod Ricard se fixe l'ambition de "réinventer l'expérience du cocktail à domicile". Le groupe s'est doté d'une start-up dédiée à l'innovation de rupture : le BIG, pour Breakthrough Innovation Group. C'est elle qui a imaginé cette notion de "bar à la maison" pour s'inscrire "dans la convivialité du futur". Le groupe reconnaît que le projet n'est encore "qu'à un stade très précoce", bien sûr connecté à une "plateforme de services", visant à être déclenchée en fonction de contenants rassemblés dans une bibliothèque de spiritueux et d'une gamme de tutoriels de mixologie.
Ce projet s'inscrit dans une politique d'innovation dont le groupe français a présenté, mardi, cent développements récents pour démontrer que la créativité était désormais au cœur de son organisation. Outre le BIG, Pernod Ricard a créé un fonds d'investissement interne, le Kangaroo Fund, pour permettre à ses salariés de développer leurs propres idées, ainsi qu'un réseau social "maison" sur cette question. Car le digital est au cœur de cette stratégie, comme l'explique Alexandre Ricard, directeur général délégué : "pour la première fois, il permet aux producteurs que nous sommes d'engager un dialogue direct avec les consommateurs. C'est un enjeu crucial pour l'avenir de notre industrie".
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement