RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Dimanche 14 juillet 2024
Rechercher

Actualités

International

Bonduelle, Nestlé, Barry Callebaut

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le jeudi 26 janvier 2012 - 16h49


Bonduelle a finalisé l'acquisition des actifs de Cecab en Russie et dans la CEI (Confédération des Etats indépendants). Sous réserve de l'accord des autorités russes de la concurrence, Bonduelle reprend ainsi les ventes de conserves de légumes du groupe coopératif sous ses marques D'aucy et Globus, acquise en 2007, un kolkhoze de 6.000 hectares et l'usine de Timachevsk, implantée à 30 kilomètres de sa propre usine russe.

Nestlé a finalement abandonné sa participation de 29% dans le capital du chocolatier belge haut de gamme Pierre Marcolini. Les deux entités resteront partenaires mais les actionnaires historiques reprennent le contrôle intégral de l'entreprise qui emploie 110 personnes et exploite 25 boutiques dans le monde.

Grâce à un nouvel accord, Barry Callebaut va doubler sa production de chocolat pour les glaces d'Unilever dont il assurera 70% des besoins, soit 30.000 tonnes de cacao par an. Pour ce faire, le groupe suisse va investir 18 millions d'euros dans ses outils.

Partager cet article :

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK