RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Lundi 17 juin 2024
Rechercher

Actualités

Investissements

Delpeyrat prépare un doublement de ses capacités en foie gras

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le jeudi 16 septembre 2010 - 10h40


Delpeyrat va investir sept millions d'euros sur son site de Saint-Pierre-du-Mont, dans les Landes, dont la superficie passera de 25.000 à 35.000 mètres carrés.

Il sera équipé notamment d'une nouvelle salle blanche qui permettra d'allonger la durée de vie des produits tout en réduisant leur cuisson.

"Notre ambition est d'en faire l'usine de référence du foie gras", affirme Thierry Blandinières, président de l'entreprise, précisant qu'avec 5000 tonnes, elle représente déjà plus du quart de la production française et que ses capacités pourraient être doublées.

Les travaux démarreront début 2011 et s'étendront sur deux années. Par ailleurs, la filiale de Maïsadour continue d'investir dans le jambon de Bayonne, où elle a réussi à transférer sa marque après les rachats de Montagne Noire et de Chevallier.

Elle lance d'ailleurs un duo gourmand de foie gras et jambon de Bayonne, misant sur la transversalité de Delpeyrat sur la gastronomie du Sud-Ouest.

Enfin, Delpeyrat a changé son organisation en se dotant de deux unités distinctes, l'une à destination de la grande distribution et de l'international et l'autre à destination des professionnels, rayon à la coupe des GMS compris.

Sur l'exercice 2009-2010, Delpeyrat a atteint les 400 millions d'euros de chiffre d'affaires : 230 en foie gras, 110 en jambon fumé et 60 en plats cuisinés. Thierry Blandinières n'est donc plus très loin de l'objectif de 500 millions qu'il s'est fixé (voir RIA News n°252).

Partager cet article :

Mots-clés associés : , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK