RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Lundi 17 juin 2024
Rechercher

Actualités

Jobalim

Le site de l'emploi agroalimentaire est arrivé au bon moment

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le vendredi 30 octobre 2015 - 12h08


Ouvert le 15 juillet dernier à l'initiative de RIA, le site Jobalim ambitionne d'être le premier "jobboard" spécialisé dans l'agroalimentaire. "C'est un lancement réussi", se réjouit Kristen Le Clainche, responsable du pôle annonces emploi chez Vitisphere qui, avec Mélanie Campos, en assure l'animation : "Au-delà des chiffres, nous savons déjà qu'il est bien perçu car il correspond à une réelle attente du secteur."

Après un peu plus de trois mois de fonctionnement, Jobalim a reçu plus de 10 000 visiteurs uniques. Trente-cinq entreprises agroalimentaires y sont directement présentes, comme Delpierre, Maïsadour, Yeo Frais, André Bazin... et sans compter celles dont les annonces parviennent sur le site grâce aux partenariats développés avec des spécialistes du recrutement comme le groupe Page Personnel, Crit ou Talent Up.

Près de 200 offres d'emploi ont été diffusées, tandis que 739 candidats se sont inscrits pour postuler, s'abonner à une alerte par courriel ou déposer leur curriculum vitae. Les relations avec les écoles vont être renforcées en proposant aux entreprises la diffusion gratuite de leurs offres de stages. Et le site profite d'une multidiffusion sur les sites des Alumni partenaires : Uniagro, Ingenia et Lassalle-Beauvais.

Le récent rapport Agriculture Innovation 2025 estime que 90 000 emplois vont être créés dans l'agroalimentaire dans les deux prochaines années. "Jobalim arrive donc à point nommé pour accompagner ce mouvement et favoriser le développement des compétences dont le secteur a de plus en plus besoin", conclut Kristen Le Clainche.

Partager cet article :

Mots-clés associés : , , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK