RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Lundi 15 juillet 2024
Rechercher

Actualités

Légumes

Avec Bakkavör France et Espagne, Agrial offre quatre sites à Florette

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le jeudi 08 novembre 2012 - 16h52


Agrial est sur le point de racheter les activités françaises et espagnoles du britannique Bakkavör, dans l'attente de l'accord des Autorités de la concurrence. Florette, filiale du groupe coopératif normand, reprendrait ainsi quatre sites de production spécialisés dans les fruits et légumes prêts à l'emploi : Cinquième Saison à Mâcon (ex-4G), en Saône-et-Loire, et Saint-Pol-de-Léon, dans le Finistère, Crudi à Torreilles, dans les Pyrénées-Orientales, et Sogesol à Torre Pacheco, en Espagne.

Disposant déjà de 13 usines, Florette a réalisé 402 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011 avec 2700 salariés. Elle est numéro un de la salade quatrième gamme en France, légèrement devant Bonduelle, et également présente en Espagne et au Royaume-Uni. Avec ces activités, elle reprendra 130 millions d'euros de chiffre d'affaires en France ainsi que des débouchés nouveaux en restauration. Il n'est en revanche pas certain que les tentatives de Bakkavör France dans le domaine des marques (Rose Kitchen ou licence Géant Vert) soient poursuivies.

Agrial continue ainsi son développement régulier depuis plusieurs années, amorcé notamment dans le cidre, puis les produits laitiers (fusion avec Elle & Vire, constitution de Senagral avec Senoble) ou plus récemment dans les produits carnés (voir RIA News n°436). Le groupe coopératif a réalisé 2,71 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2011.

Partager cet article :

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK