Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le vendredi 20 décembre 2013 - 15h38
Les assemblées générales de Lunor, le 12 décembre, et de Cap Seine, le lendemain, ont approuvé la fusion des deux coopératives (voir RIA News n°476). Lunor transforme 140 000 tonnes de légumes par an, dont 50 000 tonnes en cinquième gamme (pommes de terre, betteraves, carottes, etc.), avec trois sites industriels : Luneray en Seine-Maritime, Chaulnes dans la Somme et Plancy-l'Abbaye dans l'Aube. Son chiffre d'affaires est de 47 millions d'euros, dont 18 % à l'export, avec 330 salariés.
"La marque s'est assoupie depuis quelque temps, mais nous allons bientôt proposer de nouveaux produits à moins de trois euros", affirme Laurent Manière, directeur commercial et marketing de Lunor. De son côté, la direction du groupe Cap Seine indique que "Lunor a vocation à retrouver rapidement davantage de compétitivité et de valeur ajoutée. Ce pari passera par des investissements soutenus, un effort accru de développement commercial et un repositionnement de ses différentes gammes adapté à son outil de production".
Avec cette acquisition et le rachat en septembre dernier de Pom'Alliance, leader français de la pomme de terre fraîche, le groupe Cap Seine basé à Rouen, en Seine Maritime, entame une diversification dans la filière légumes, en première et cinquième gamme. Son chiffre d'affaires de 839 millions d'euros devrait approcher le milliard l'an prochain.
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement