Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le mardi 20 janvier 2015 - 19h11
Vincent Fouché, Directeur général des Moulins Fouché à La Ferté-Alais (Essonne) devient le nouveau Président du Club des Jeunes Meuniers. Il succède à Matthieu Tartar dont le mandat de deux ans, non renouvelable, arrivait à échéance. Baptiste Lorin, Directeur commercial de la Minoterie Lorin à Auberive (Champagne Ardennes) a été élu Vice-président.
Les dernières rencontres annuelles du « Club jeune Epi – Club des jeunes meuniers » qui ont eu lieu à Peizey-Vallandry du 15 au 18 janvier, ont été l’occasion de réunir plus de 50 participants pour célébrer les 20 ans du Club et établir un bilan de son action. A travers ce Club, créé en 1995, « nous souhaitons permettre aux jeunes chefs d’entreprise et cadres dirigeants d’échanger avec leurs pairs, leurs confrères et des experts. Nous veillons à favoriser l’échange d’expérience entre jeunes meuniers, facteur essentiel du progrès de chacun » a précisé le nouveau Président.
Au-delà de l’organisation de rencontres entre les jeunes chefs d’entreprises, ce club a aussi pour objectif d’impliquer ces meuniers dans la vie de l’Association nationale de la meunerie française. Plus de la moitié des administrateurs actuels de l’ANMF ont été membres du Club des jeunes meuniers.
Le Club réunit plus de 100 membres animés par la conviction commune que la bonne gestion de l’entreprise passe par la bonne connaissance des enjeux de la profession dans des domaines aussi divers, et complémentaire, que le social, le management, l’économie, l’innovation, la technologie, la promotion, le marketing… Ces différents thèmes ont ainsi nourri les réunions organisées pendant cette nouvelle édition des rencontres annuelles du « Club des jeunes meuniers ».
« Je m’attacherai à faire fructifier le capital laissé par mes prédécesseurs » a précisé Vincent Fouché. « Si notre Club doit permettre aux jeunes meuniers des quatre coins de France de trouver un lieu d’échange, avec le Vice-Président, Baptiste Lorin, nous veillerons aussi à accroître la concertation inter-générationnelle au sein de notre profession. La transmission de la connaissance et du savoir-faire ainsi que la valorisation de notre métier seront par ailleurs des axes sur lesquels nous mènerons rapidement des réflexions au sein du Club des jeunes meuniers » a-t-il conclu.
Liquides alimentaires : Franck Malinowski, nouveau directeur général de LSDH
Lundi 13 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement