RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Samedi 11 mai 2024
Rechercher

Les acteurs de l'agro

Céréales

Marie-Ange Mathieu, membre du directoire du groupe Soufflet

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le lundi 28 septembre 2015 - 09h34

MarieAnge Mathieu

Le Conseil de surveillance du Groupe a décidé de nommer Marie-Ange Mathieu membre du Directoire du Groupe. Elle y rejoint Raoul Veit, Jean-François Lépy et Olivier Clyti, déjà membres, aux côtés de Jean-Michel Soufflet, Président.

Marie-Ange Mathieu, diplômée d'HEC, titulaire d'une maîtrise de Droit des Affaires est Directrice Administrative et Financière depuis janvier 2015. Elle a débuté sa carrière au sein du Groupe Total comme Fiscaliste internationale, avant de rejoindre le Groupe Soufflet en 2002 en tant que Responsable Fiscalité et d'occuper le poste de Directrice Financière Adjointe en 2009.

Le Groupe Soufflet, expert des filières orge et blé, est le premier collecteur privé de céréales, avec 4,4 millions de tonnes collectées en France et plus d'un million de tonnes à l'international. Il est présent également sur les marchés internationaux de céréales via sa filiale Soufflet Négoce. Sur la filière orge, c'est un acteur incontournable sur le marché mondial du malt avec 27 usines en Europe, en Asie et en Amérique du Sud. Sur la filière blé, il est l'un des tous premiers meuniers européens avec 10 moulins en France et en Belgique. C'est également un acteur significatif de la Boulangerie Viennoiserie Pâtisserie avec 18 unités de production en France et une au Portugal.

Il est présent sur le marché de la restauration rapide où il totalise plus de 220 points de ventes avec les enseignes Pomme de Pain en France et Le Crobag en Allemagne. A partir de son expertise de la fermentation en milieu solide, le Groupe Soufflet investit fortement dans la recherche de nouvelles valorisations des agro-ressources avec Soufflet Biotechnologies.

Le groupe emploie plus de 7 500 collaborateurs dans 18 pays et a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de plus de 4,91 milliards d'euros.

Partager cet article :

Mots-clés associés :

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK