Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le jeudi 02 mars 2017 - 16h47
Les EGS, syndicat professionnel des Entreprises des Glaces et Surgelés, viennent de porter à leur tête un nouveau président en la personne de Luc Darbonne (Daregal). Il remplace Frédéric Jaubert, de la même société, qui a quitté le secteur professionnel.
Luc Darbonne, 67 ans, s'est entouré d'une équipe resserrée avec deux vice-présidents, Sophie Caudmont (Alliance Elaborés), Daniel Pagniez (Boncolac), un trésorier, Loïc Couilloud (Madga), et un secrétaire, Richard Ortiz (Varenne Gastronomie). Le délégué général est Pierre Commere depuis le 1er janvier 2017.
Le secteur des produits surgelés pèse environ 2 millions de tonnes pour 4 milliards d'euros de CA. Les EGS comptent 33 entreprises membres et, depuis 2015, défendent leurs intérêts via leur Fédération de regroupement l'Adepale avec 5 autres syndicats d'aliments élaborés.
La nouvelle équipe s'est donné pour objectif de recentrer ses travaux sur les sujets directement liés à la technologie du froid : logistique spécialisée grand froid, promotion du rayon surgelé auprès des enseignes de la distribution, projets R&D spécifiques froid, tout en s'appuyant sur les compétences de l'adepale sur les sujets transversaux concernant les aliments élaborés, étiquetage, nutrition, ingrédients, voire sur l'Ania pour des sujets transversaux à toutes les IAA (RSE, développement durable etc.)
Retrouvez toutes les nominations sur Jobalim
Liquides alimentaires : Franck Malinowski, nouveau directeur général de LSDH
Lundi 13 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement