Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le jeudi 22 janvier 2015 - 19h05
Carole Humbert, 36 ans, prend la direction de la Fédération Nationale des Coopératives Laitières (FNCL), nommée par le Conseil d’administration et son Président, Dominique Chargé. Jusqu’alors responsable des dossiers économiques et juridiques à la FNCL, cette experte des problématiques agricoles succède à Réjane Mazier, pour élaborer et assurer la mise en oeuvre de la stratégie de la fédération.
Dominique Chargé, Président de la FNCL, se réjouit de cette nouvelle collaboration : « La nomination de Carole Humbert au poste de Directrice est un véritable atout pour asseoir l’étendue de nos compétences au service des coopératives laitières. Sa connaissance fine des enjeux actuels et sa maîtrise du modèle coopératif laitier sont autant d’atouts sur lesquels la FNCL peut capitaliser. »
« Apporter des réponses concrètes aux défis des coopératives laitières, valoriser leur travail au sein du paysage laitier et représenter leurs intérêts auprès des parties prenantes : voilà les piliers du challenge formidable qui nous attend », a déclaré Carole Humbert dans un communiqué.
Plus de 10 ans d’expérience dans les organisations professionnelles agricoles et laitières.
Ingénieur en Agronomie de formation et diplômée d’un DESS d’Economie Agricole Internationale, Carole Humbert a fait ses premières armes en 2003 au ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche et des Affaires Rurales, en tant que coordinatrice pour l’organisation de sessions du Comité du Codex Alimentarius. En 2005, elle rejoint le Centre National Interprofessionnel de l’Economie Laitière (CNIEL) en qualité d’ingénieur et chargée de mission, avant d’intégrer en 2007 la Fédération Nationale des Coopératives Laitières. Initialement recrutée en tant que chargée de mission, elle devient en 2010 responsable des dossiers économiques et vie coopérative de la fédération.
Liquides alimentaires : Franck Malinowski, nouveau directeur général de LSDH
Lundi 13 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement