RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Samedi 22 juin 2024
Rechercher

Les acteurs de l'agro

Nomination

Philippe Carré rejoint le Groupe Coopératif Maïsadour et MVVH

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le vendredi 17 juillet 2015 - 19h32

Philippe Carré - Maïsadour

Le Conseil d'Administration du Groupe Coopératif Maïsadour et son Président Michel Prugue, ont officialisé la nomination de Philippe Carré aux postes de Directeur Général Adjoint du Groupe Coopératif Maïsadour et de Directeur Général de MVVH (Maïsadour Vivadour Val de Sèvre Holding). Il prendra ses fonctions le 7 septembre 2015.

Âgé de 50 ans, Philippe Carré est diplômé de l'EDHEC de Lille. Il a mené son parcours professionnel essentiellement dans la filière agroalimentaire au sein d'entreprises possédant des marques à forte notoriété : Kraft, Mars en France et Irlande, 3 A Coop (Fromageries occitanes, Bonilait, Yeo).

Philippe Carré a occupé successivement les fonctions de Directeur Marketing, Directeur Commercial, Directeur Général de filiale à l'international, puis de Directeur Général de Boncolac et du Groupe 3 A Coop. Il quitte le Groupe Coopératif Sodiaal où il occupait les fonctions de Directeur Général du pôle Ultra Frais et Surgelés et de Directeur International du Groupe. En sa qualité de Directeur Général de 3 A Coop, il a oeuvré au rapprochement des deux coopératives permettant ainsi à Sodiaal de devenir la première coopérative laitière en France et la troisième en Europe.

"Sa bonne connaissance du monde coopératif, son expérience dans la gestion des marques et dans le management complet de centres de profits, sont des atouts forts pour relever le défi imposé par notre Pôle Gastronomie et contribuer au développement du Groupe Coopératif Maïsadour aux côtés de Thierry Zurcher", explique le groupe dans un communiqué.

Le Groupe Maïsadour réalise environ 1,55 milliard d'euros (30 juin 2014) de chiffre d'affaires, emploie 5700 salariés et compte 8000 agriculteurs adhérents.

MVVH est la holding qui porte les activités gastronomie pour Maïsadour, Vivadour et Val de Sèvre. Son périmètre couvre les entreprises et marques suivantes : Delpeyrat, Comtesse du Barry, Delmas, Sarrade.

 

Partager cet article :

Mots-clés associés :

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Dernières Les acteurs de l'agro

Tous les articles par filière

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK