Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le jeudi 23 juillet 2015 - 14h42
Vincent Martin, 32 ans, vient d'être promu au poste de Directeur Général de la Fédération Française des Spiritueux (FFS). Il succède à Myriam Decoeur-Michel, après plus d'un an passé au sein de la FFS comme responsable des affaires juridiques et économiques puis Directeur Général adjoint.
Titulaire d'un master en Droit des Affaires, spécialité vigne et vin, obtenu à l'Université de Bordeaux et d'un diplôme de lobbying européen de l'Université de Strasbourg, il a démarré sa carrière au sein du service juridique et international de l'INAO (Institut national de l'origine et de la qualité) où il a notamment participé à l'élaboration de la règlementation viticole européenne.
De 2008 à 2014, il a occupé les fonctions de responsable juridique au sein du Comité Interprofessionnel du vin de Champagne (CIVC) où il était principalement chargé de la protection nationale et internationale de l'appellation Champagne.
Actuellement, il exerce également les fonctions de délégué général du SNFL (Syndicat National Français des Liqueurs), délégué général de la FNEF (Fédération Nationale des Eaux-de-vie de fruits) et délégué général du Syndicat des sirops.
Ses dossiers prioritaires sont :
Créée en 1996, la FFS représente les principaux acteurs du secteur des spiritueux. Elle regroupe près de 200 entreprises (des PME aux groupes à vocation internationale).
Liquides alimentaires : Franck Malinowski, nouveau directeur général de LSDH
Lundi 13 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement