RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Mercredi 24 avril 2024
Rechercher

Actualités

Logo d'entreprise

La Feef lance le label "Entrepreneurs + Engagés"

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le jeudi 02 octobre 2014 - 14h52


Annoncé il y a un an (voir RIA News n°496), le label PME de la Feef (Fédération des entreprises et entrepreneurs de France) a été dévoilé mardi, à l'occasion de la remise des Grés d'Or. "Entrepreneurs + Engagés", ou "E+", se concrétisera par un logo que les entreprises - pas forcément adhérentes de la fédération - pourront apposer sur leurs emballages, y compris de MDD éventuellement.
Pour cela, elles devront passer avec succès un audit mené par Ecocert sur la base d'un référentiel, inspiré de l'Iso 26000, et fondé sur cinq piliers : adopter au quotidien un comportement éthique et responsable, gérer les ressources humaines et respecter les réglementations de façon exemplaire, produire en France pour favoriser l'emploi local, s'engager durablement sur la responsabilité sociale et environnementale ainsi qu'anticiper et prendre en compte les attentes des clients et des consommateurs. Intermarché s'est déjà engagé à promouvoir la démarche.
Par ailleurs, la 16e édition des Grés d'Or de la Feef a distingué onze partenariats entre des PME et des enseignes de la grande distribution, dont neuf dans l'agroalimentaire : Jean Larnaudie avec Cora, Soup'Idéale avec Leclerc, Nectars de Bourgogne avec Venteprivee.com, Méo avec Monoprix, Charbonneaux Brabant avec Arcane, Brioches Fonteneau avec Intermarché, 2B'Fresh avec Monoprix, Borges Tramier avec Carrefour et Cogit LGC avec Auchan. Enfin, l'importateur VGS a reçu un trophée spécial "Entrepreneurs + Engagés".

Partager cet article :

Mots-clés associés : , , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK