Mercredi 06 novembre 2024 | Suivre |
Publié le vendredi 10 février 2012 - 20h04
Malgré une conjoncture de consommation morose et, surtout, une météorologie estivale en demi-teinte, le marché des glaces a légèrement progressé de 0,9% en volume sur l'année 2011 ; il a même augmenté de 6,5% en valeur.
Dans ce contexte, Unilever France a enregistré une hausse sensiblement supérieure de ses ventes, de 6,9% en volume et de 11% en valeur. Ainsi, sa part de marché globale a gagné 1,1 point pour atteindre 27,6% du chiffre d'affaires des glaces en GMS.
Ses deux marques phares, Carte d'Or (40,9% des bacs) et Magnum (première signature du marché, tous segments confondus, avec 12,4% de ses ventes en valeur) dominent largement le rayon.
En 2012, la gamme Carte d'Or va s'enrichir d'un nouveau format de 1,5 litre pour son parfum vanille et s'étoffer d'une recette caramel à la fleur de sel. Tout en diversifiant l'offre de Magnum sur le segment des bâtonnets gourmands premium, Unilever poursuivra les déclinaisons de Cornetto Enigma, de Ben & Jerry's, de Viennetta ou de Max. En espérant un été chaud...
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement