Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le mardi 22 février 2011 - 11h18
La meunerie française a salué le 21 février la décision de la Commission Européenne de suspendre provisoirement les droits de douane à l'importation sur les céréales dont le blé tendre dans l'Union Européenne.
« Les meuniers et plus largement les industries de la deuxième transformation ont accueilli très favorablement cette mesure dans un contexte de marché des plus tendus », a souligné l'ANMF, l'Association Nationale de la Nationale de la Meunerie Française.
Selon l'association : « Cette suspension des droits de douane de 12 €/tonne qui concerne près de 3 millions de tonnes de blé tendre du contingent à droit réduit facilitera l'approvisionnement de tous les utilisateurs européens de céréales et permettra, comme le souligne la Commission, "d'alléger la pression sur le marché européen" ».
Ces nouvelles possibilités d'importation devraient augmenter le disponible de fin de campagne dans l'UE et donc en France.
Cette demande de suspension des taxes à l'importation de certaines céréales dans l'UE avait été portée par l'ANMF auprès des Pouvoirs publics français et par European Flour Millers (EFM) auprès des instances européennes.
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement