RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Mercredi 08 mai 2024
Rechercher

Actualités

Matières premières

Les droits à l’importation sur certaines céréales suspendus provisoirement

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le mardi 22 février 2011 - 11h18


La meunerie française a salué le 21 février la décision de la Commission Européenne de suspendre provisoirement les droits de douane à l'importation sur les céréales dont le blé tendre dans l'Union Européenne.

« Les meuniers et plus largement les industries de la deuxième transformation ont accueilli très favorablement cette mesure dans un contexte de marché des plus tendus », a souligné l'ANMF, l'Association Nationale de la Nationale de la Meunerie Française.

Selon l'association : « Cette suspension des droits de douane de 12 €/tonne qui concerne près de 3 millions de tonnes de blé tendre du contingent à droit réduit facilitera l'approvisionnement de tous les utilisateurs européens de céréales et permettra, comme le souligne la Commission, "d'alléger la pression sur le marché européen" ».

Ces nouvelles possibilités d'importation devraient augmenter le disponible de fin de campagne dans l'UE et donc en France.

Cette demande de suspension des taxes à l'importation de certaines céréales dans l'UE avait été portée par l'ANMF auprès des Pouvoirs publics français et par European Flour Millers (EFM) auprès des instances européennes.

Lire aussi :
Approvisionnements en blé tendre : La meunerie française demande la suspension provisoire des droits à l'importation

Matières premières : FranceAgriMer invite les utilisateurs de blé tendre à passer leurs commandes dès maintenant

Partager cet article :

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK