RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Lundi 17 juin 2024
Rechercher

Actualités

Meunerie

Les Moulins Decollogne lancent "Ma dose de farine"

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le vendredi 19 septembre 2014 - 15h01


Jusqu'à présent tournés vers le BtoB, les Moulins Decollogne se lancent en GMS. Après un démarrage avec deux conditionnements classiques, leur farine bio adopte un nouveau concept : "Ma dose de farine", conditionnée en sachet dosette de 100 grammes et proposée suivant deux utilisations (tout usage ou cuisine et pâtisserie).

"Avec une offre identique d'une enseigne à l'autre, le rayon farine est un peu le parent pauvre de l'épicerie, seulement tiré par les prix et avec des niveaux de marges faibles, explique Adrien Bocquillon, responsable commercial, mais le consommateur commence à remettre les mains dans la farine et fait la différence entre les différentes formes de produits." Pour l'heure, cette nouvelle référence est conditionnée chez un prestataire, IDS Solutions Conditionnement (filiale d'Eurogerm), avec une ensacheuse verticale dans laquelle Decollogne a elle-même investi.

Devenue filiale de Dijon Céréales associée à quelques autres coopératives bourguignonnes (Cocebi, 110 Bourgogne, Bourgogne du Sud), l'entreprise née à Précy-sur-Marne, en Seine-et-Marne, a transféré sa production de farine biologique dans une ancienne sucrerie basée à Aiserey, en Côte-d'Or. Cette dernière écrase 15 000 tonnes, pour une capacité de 25 000 tonnes, tandis que l'usine historique a conservé une production de 10 000 tonnes en conventionnel. Elle réalise huit millions d'euros de chiffre d'affaires.

 

Partager cet article :

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK