Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le vendredi 05 octobre 2012 - 10h18
"L'agroalimentaire doit participer au redressement économique du pays", affirme Guillaume Garot, ministre délégué à l'Agroalimentaire, dans une interview à paraître dans "RIA" d'octobre.
Reconnaissant "des poches de fragilité" au secteur, il revient sur l'annonce des Rencontres régionales pour l'avenir de l'agroalimentaire visant à "construire ensemble une stratégie d'avenir au plus près du terrain". Après la tenue d'ateliers thématiques dont le contenu est détaillé dans notre magazine, un plan d'actions devrait être décidé au printemps prochain.
Sans s'engager encore sur le montant qui sera alloué à l'agroalimentaire, le ministre promet des moyens nouveaux, grâce à la Banque publique d'investissement, notamment en faveur de l'investissement et de la R&D au sein des PME.
Pour l'heure, si le budget du ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et de la Forêt s'inscrit à la baisse dans le Projet de loi de finances 2013, le ministre Stéphane Le Foll tient à préciser que "la politique de sécurité et de qualité sanitaires de l'alimentation au service de la santé des Français et de la capacité exportatrice de notre agriculture" sera renforcée par une augmentation de crédits de 4%, à 511,4 millions d'euros.
Lire l'intégralité de l'interview
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement