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Publié le jeudi 05 avril 2012 - 21h59
En France, Nestlé reste un challenger sur le marché de la nutrition infantile en raison de la place historique qu'y occupe Blédina (Danone).
Après avoir relancé ses petits pots, le groupe suisse développe de nouveau des offres sur le segment du babyfood où il détient une part de marché de 26,4%. Sa marque NaturNes va signer une nouvelle gamme d'assiettes, produite dans une usine allemande et composée de dix recettes avec morceaux destinées aux enfants de douze mois et plus.
A noter également le lancement de nouvelles céréales, également pour les douze mois et plus, ainsi que celui de coupelles lactées Nestlé P'tit Brassé pour les 4-6 mois. Ce segment des aliments de la diversification alimentaire représente plus de la moitié d'un univers d'un milliard d'euros dont les laits infantiles constituent l'autre grande catégorie.
Malgré un chiffre d'affaires qui a diminué de 1,5% en 2011, le babyfood garde encore un fort potentiel puisque 40% des produits donnés à cette cible proviennent de l'offre "généraliste" et 22% du fait maison ; or "on note actuellement un transfert de l'offre non spécialiste vers le fait maison", explique Ludovic Aujogue, directeur de marque diversification.
Plus généralement, le groupe veut également capitaliser sur la charte d'engagement PNNS qu'il a signée l'an dernier.
Vendredi 17 novembre 2017
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