RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Mercredi 08 mai 2024
Rechercher

Actualités

Nutrition Infantile

Nestlé mise sur la diversification

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le jeudi 05 avril 2012 - 21h59


En France, Nestlé reste un challenger sur le marché de la nutrition infantile en raison de la place historique qu'y occupe Blédina (Danone).

Après avoir relancé ses petits pots, le groupe suisse développe de nouveau des offres sur le segment du babyfood où il détient une part de marché de 26,4%. Sa marque NaturNes va signer une nouvelle gamme d'assiettes, produite dans une usine allemande et composée de dix recettes avec morceaux destinées aux enfants de douze mois et plus.

A noter également le lancement de nouvelles céréales, également pour les douze mois et plus, ainsi que celui de coupelles lactées Nestlé P'tit Brassé pour les 4-6 mois. Ce segment des aliments de la diversification alimentaire représente plus de la moitié d'un univers d'un milliard d'euros dont les laits infantiles constituent l'autre grande catégorie.

Malgré un chiffre d'affaires qui a diminué de 1,5% en 2011, le babyfood garde encore un fort potentiel puisque 40% des produits donnés à cette cible proviennent de l'offre "généraliste" et 22% du fait maison ; or "on note actuellement un transfert de l'offre non spécialiste vers le fait maison", explique Ludovic Aujogue, directeur de marque diversification.

Plus généralement, le groupe veut également capitaliser sur la charte d'engagement PNNS qu'il a signée l'an dernier.

Partager cet article :

Mots-clés associés : , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK