Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le jeudi 05 juillet 2012 - 11h17
Via sa filiale, notamment sucrière, SSCW, le chinois Bright Foods prend le contrôle de 70% de Diva Bordeaux dont les deux dirigeants conservent le reste du capital. Cette entreprise spécialisée dans le négoce de grands vins de bordeaux réalise 33 millions d'euros de chiffre d'affaires, entre autres par ses exportations vers l'Asie.
Les coopératives Val d'Orbieu et Uccoar ont décidé de fusionner leurs outils industriels. Avec 13 centres de vinification, plus de 400 salariés et un million d'hectolitres produits, le nouvel ensemble deviendra le troisième acteur du vin en France.
Déjà distributeur de ces produits dans l'Hexagone, Onetik a acquis les activités commerciales de Solo Italia Fromages pour la France et l'international, MDD comprises. Elle intègre ainsi 14 millions d'euros de chiffre d'affaires pour un volume de 2500 tonnes. Avec la création de Passion Terroir d'Aquitaine également (voir RIA News n°402), Onetik représente désormais plus de 40 millions d'euros de chiffre d'affaires avec une centaine de salariés, pour plus de 5200 tonnes de fromages vendues.
FSI Régions investit un million d'euros dans le capital du traiteur Raynier Marchetti, aux côtés de BNP Paribas Développement et d'Unigrains Diversification qui y injectent également un demi-million. Basée à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, l'entreprise réalise 21,8 millions d'euros de chiffre d'affaires avec 115 salariés, notamment dans la livraison de plateau-repas aux entreprises.
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement