Mardi 15 octobre 2024 | Suivre |
Publié le vendredi 11 octobre 2013 - 15h33
Filiale du groupe Norac créée en 2000 notamment pour approvisionner Daunat en pain pour sandwichs, Pain Concept Services a décliné La Boulangère dans le pain préemballé à partir de 2004. A tel point que la marque de viennoiseries y réalise les deux tiers de ses ventes et y occupe la troisième place, derrière Harry's et Jacquet, avec une part de marché de 4,8 % en valeur.
Elle investit désormais le segment des pains festifs dont elle était absente, mais qui représente 7 % du chiffre d'affaires du rayon. "Malgré la crise, Noël reste une période propice à la consommation", explique Aline Jeannin, responsable marketing : "l'offre de pains festifs demeure très classique, concentrée à 85 % sur le petit toast rond ; nous avons décidé d'y apporter une proposition audacieuse".
Résultat : une gamme de sept références, semble-t-il déjà référencée dans la quasi-totalité des enseignes. Elle compte un pain de Noël à trancher, des pains de mie colorés (au paprika, au curcuma ou au charbon végétal) et sans croûte (un segment qui a pris près du quart marché "classique" mais encore absent du festif) ainsi que des pains individuels à réchauffer aromatisés (speculoos, algues ou céréales).
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement