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Publié le vendredi 25 septembre 2015 - 12h13
Bonduelle Fresh Europe vient de nouer un partenariat avec l'Association de promotion de la volaille française pour apposer le logo Volaille française sur les packs de ses salades traiteur. Déjà initiée plus discrètement sur le porc français, la démarche couvrira 500 tonnes d'achats de volailles, volume qui devrait progresser si l'on en croit les 10 % d'intentions d'achat supplémentaires déclarées par les consommateurs durant des tests face à ce nouvel étiquetage.
Pour le groupe qui se veut, bien sûr, exemplaire pour ses légumes, « nous devons prendre toutes les mesures pour créer et conserver la confiance des consommateurs », assure Pascal Bredeloux, directeur général de la filiale qui regroupe ses activités quatrième gamme et traiteur. Alors que l'indication obligatoire de l'origine des viandes sur les produits transformés fait encore débat, la répercussion du surcoût sur les prix de vente consommateurs qui en résulte semble pour le moment bien acceptée par les clients distributeurs.
Sur l'exercice 2014-2015, Bonduelle Fresh Europe a rencontré une croissance de l'ordre de 10 %, pour atteindre les 400 millions d'euros de chiffre d'affaires. Elle vient de regrouper ses activités de R&D dans un centre de développement et d'innovation basé à Genas, dans le Rhône, et rattaché à la direction marketing. À cette occasion, un ingénieur spécialisé dans les packagings et des cuisiniers ont été recrutés.
Sur le segment du snacking en plein essor, tiré par Sodebo et suscitant de nombreuses initiatives, la gamme « Formule déjeuner » lancée il y a un an a déjà atteint les cinq millions d'euros de chiffre d'affaires. Et la marque s'apprête à lancer des offres de salades traiteur qu'il sera possible de consommer tant froides que chaudes. « En hiver, les consommateurs réclament cette possibilité, pour disposer d'une alternative au plat cuisiné », explique Laurence Rousset, directrice marketing et développement.
Vendredi 17 novembre 2017
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