RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 17 mai 2024
Rechercher

Actualités

Partenariat

Doux discute des alliances

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le vendredi 27 juin 2014 - 15h37


"Doux n'est pas à vendre, mais nous sommes ouverts à des alliances. Nous avons engagé des discussions avec des opérateurs, internationaux et aussi français, mais ce sont eux qui nous avaient sollicités", explique Arnaud Marion, président du directoire de Doux (en photo), pour répondre aux rumeurs dont le groupe faisait l'objet (voir RIA News n°531).

Et d'affirmer que, malgré l'arrêt avancé des restitutions, "le groupe est en marche et se redresse". Sept mois après sa sortie du redressement judiciaire, Doux a retrouvé la rentabilité opérationnelle, même si la baisse des cours mondiaux et le niveau élevé de l'euro ont pesé sur son activité grand export qui représente les deux tiers de ses 500 millions d'euros de chiffre d'affaires.

"Nous avons proposé, avec notre actionnaire Didier Calmels, un schéma pour consolider la filière export française", ajoute Arnaud Marion, précisant : "nous ne nous désintéressons pas du sort de Tilly Sabco". Et d'évoquer la constitution d'un pôle national, intégré de l'amont à l'aval, avec des partenaires financiers "naturels" du monde agroalimentaire ou certains acteurs, par exemple liés à l'univers céréalier.

"Nous sommes redevenus fréquentables et suscitons l'attention", se félicite Arnaud Marion en évoquant ces discussions : "si nous restons indépendants, nous serons très heureux ; si nous nous allions avec d'autres, nous le serons aussi. C'est agréable d'avoir le choix". Une confiance également affichée parce que "Doux fait face à l'intégralité de ses échéances et a autofinancé ses 22 millions d'euros d'investissement". Pour l'heure, Didier Calmels est l'unique actionnaire du groupe dans lequel le saoudien Almunajem dispose d'une option de 25 %, ainsi que la famille Doux d'ailleurs, pour 22 %. En photo : Arnaud Marion, président du directoire de Doux. Crédit : AFP PHOTO/FRED TANNEAU

Partager cet article :

Mots-clés associés : , , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK