RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Lundi 17 juin 2024
Rechercher

Actualités

Petfood

La Normandise investit dans les aliments pour chats

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le vendredi 17 janvier 2014 - 16h05


Spécialisée dans la fabrication d'aliments pour chats en barquettes et pochons, La Normandise, basée à Vire dans le Calvados, va investir 32,5 millions d'euros au cours des trois prochaines années, (dont 10 millions en 2014). Dès septembre, une ligne de production supplémentaire de pochons va d'abord compléter le site actuel, faisant passer les fabrications de 380 à 500 millions d'unités. Puis de 2015 à 2017, quatre lignes seront ajoutées dans un nouveau bâtiment de 6 000 m2, à côté de l'usine. Le nombre total de lignes de production passera ainsi de sept à douze.

"Nous devrions atteindre le milliard de pochons à l'horizon 2017", affirme son PDG, Christian Duquesne. "Cette progression est due au développement de l'export et à la forte demande de nos clients, en liaison avec une population de chats qui augmente". L'entreprise qui emploie 480 personnes (dont 380 CDI) prévoit d'atteindre 600 salariés d'ici à quatre ans. Son chiffre d'affaires, 90 millions d'euros en 2013, devrait atteindre le cap des 100 millions en 2014.

Partager cet article :

Mots-clés associés : ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK