RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Jeudi 20 juin 2024
Rechercher

Actualités

Petit déjeuner

Special K reprend la ligne

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le jeudi 14 avril 2011 - 17h33


"Ces temps-ci dans l'alimentaire, les segments ligne sont plutôt en difficulté", explique Stéphanie Bodak, directrice de la marque Special K : "pourtant, plus de 60% des femmes déclarent faire attention à leur ligne".

Résultat, Special K, la première marque fille de Kellogg's (15,6% du marché en valeur sur 44% de parts de marché globales), rénove sa gamme avec une nouvelle signature : "Aimez-vous".

Il s'agit d'adopter "une nouvelle posture" avec les femmes (même si 25% des consommateurs de Special K sont des hommes), "autour du respect de soi, de l'écoute et du plaisir".

Témoin de cette évolution, le lancement de Special K Pépites : jusqu'à présent focalisé sur les seuls pétales, le segment accueille ainsi ce qui symboliserait le mieux le plaisir sur le marché, mais toujours avec la même promesse nutritionnelle (cinq fois moins de matières grasses).

Les deux références adoptent un packaging nouveau, avec l'une des arêtes verticales repoussée partiellement de manière à offrir un angle mieux préhensible tout en dégageant une nouvelle visibilité en rayon.

Partager cet article :

Mots-clés associés : ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK