RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Jeudi 02 mai 2024
Rechercher

Actualités

Plats cuisinés

Raynal et Roquelaure spécialise ses outils

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le vendredi 07 décembre 2012 - 10h26


En spécialisant ses sites de production, Raynal et Roquelaure va transférer sa ligne de production de plats cuisinés en boîte de son usine de Sainte-Livrade, dans le Lot-et-Garonne, vers celle de Capdenac-Gare, dans l'Aveyron : 22 postes devraient suivre ce déménagement tandis que 19 seront supprimés. L'entreprise justifie ce choix par le caractère "extrêmement concurrentiel et sur-capacitaire" du marché des MDD et des premiers prix où l'offre serait "deux fois supérieure à la demande".

Après avoir investi, depuis 2007, quatre millions d'euros pour développer les barquettes micro-ondables sur Sainte-Livrade, Raynal et Roquelaure concentrera son activité sur "les conditionnements innovants et les technologies plastiques". L'outil de Capdenac-Gare sera dédié aux plats cuisinés français et exotiques, tandis que celui de Camaret-sur-Aigues, repris à Nestlé en 2003, dans le Vaucluse, restera focalisé sur les recettes italiennes.

La FGA-CFDT s'oppose à ce plan, estimant que "les indicateurs de rentabilité de l'entreprise sont excellents" et s'interrogeant sur "le rôle du fonds d'investissement Boussard et Gavaudan" qui détient 83% de la Compagnie des Minquiers, repreneuse de Raynal et Roquelaure via un LBO (voir RIA News n°380). Cette dernière promet que les salariés concernés bénéficieront de l'accompagnement d'un cabinet spécialisé pour identifier des solutions d'emploi.

 

Partager cet article :

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK