RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Jeudi 28 mars 2024
Rechercher

Actualités

Poisson frais

Deux marques à l'assaut de la marée

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le vendredi 24 avril 2015 - 11h51


Longtemps quasi orphelin en la matière, le poisson frais donne de l'appétit aux marques. Ce qui relance au passage la bataille - déjà virulente en foie gras et en saumon fumé - entre Labeyrie et Delpeyrat. Le premier dispose de la signature Delpierre qu'avait reprise son ancien actionnaire Alfesca. Fusionnée avec Adrimex, l'entreprise réalise 219 millions d'euros de chiffre d'affaires et revendique le leadership en poissons fumés traditionnels, en poissons frais élaborés ainsi qu'en crustacés et fruits de mer transformés.

Elle compte développer le pôle marée libre-service des GMS. Dans son site de Nantes, en Loire-Atlantique, elle vient d'investir un million d'euros dans un système de pasteurisation à froid sous haute pression permettant de conditionner les poissons sans conservateur avec une DLC plus longue. Et elle vient de lancer une gamme sous skinpack de filets crus assaisonnés ou accompagnés d'un sachet de sauce.

 

C'est que la concurrence va s'amplifier en effet. Relancée par Delpeyrat, la marque Delmas prend son nom au créateur de la Saumonerie Saint-Ferréol reprise par le groupe Maïsadour (voir RIA News n°468), qui a, par la suite, fait l'acquisition des deux sites de Norway Seafoods (voir RIA News n°490). Objectif : couvrir tout l'univers de la poissonnerie, avec soit des poissons de saison pour s'adapter aux campagnes de pêche, soit des poissons d'élevages, "si possible issus d'une aquaculture de proximité". Résultat : une nouvelle gamme prête à cuire ou à déguster pour le libre-service.

Partager cet article :

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK