Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le jeudi 02 juin 2016 - 17h34
Après Richard Girardot, patron de Nestlé France, qui a dénoncé sur son propre blog (richardgirardot.fr) les récents propos de Michel-Édouard Leclerc, Jean-Philippe Girard a pris la plume pour dire tout le mal qu'il pensait de la mise en cause personnelle à laquelle le président des Centres Leclerc s'était livré dans une interview à nos confrères de LSA.
« J'en veux beaucoup à Jean-Philippe Girard, patron de l'Ania, d'avoir essayé de profiter du désarroi des éleveurs en soufflant sur les braises alors que les agriculteurs étaient sur nos parkings. C'était lamentable et dangereux ! C'était d'autant plus obscène que, pendant ce temps-là, ses membres, parmi lesquels Lactalis, Danone ou Nestlé, se félicitaient d'avoir reconstitué leurs marges avec la baisse des cours ! »
« Ces attaques personnelles ne vous grandissent pas », a répondu le patron de l'Ania. Et de poursuivre : « Quand vous en aurez assez d'avoir raison contre tout le monde, vous accepterez peut-être de mettre votre énergie à construire cet avenir avec les autres et d'éviter réellement la Bérézina que vous vous acharnez à ignorer. » Ce dernier n'a, pour l'instant, pas répondu sur son blog « De quoi je me M.E.L. ».
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement