RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Dimanche 14 juillet 2024
Rechercher

Actualités

Prix de l'initiative agroalimentaire internationale

Cap à l’international avec les RIA Globes

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le jeudi 15 mai 2014 - 12h15

RIA Globes

Afin de valoriser les démarches originales des IAA françaises hors de nos frontières, RIA lance le prix de l'initiative agroalimentaire internationale. « Avec un solde extérieur positif de 8,5 milliards d'euros, l'agroalimentaire affiche le deuxième solde commercial du pays après l'aéronautique », rappelle l'Ania dans son bilan économique 2013.

Mais derrière ce bilan flatteur et les formidables opportunités qu'il révèle, se cache une certaine fragilité. En effet, si les études montrent que les IAA qui innovent et exportent se portent mieux que les autres, environ 60 % des unités industrielles, en particulier les plus petites, ne vendent pas à l'étranger. La France est progressivement passée de premier exportateur mondial de produits agroalimentaires à la quatrième place, derrière les Etats-Unis, l'Allemagne et les Pays-Bas.

Face à ce défi de l'internationalisation de l'activité des IAA, RIA lance, sous le haut patronage du ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt et en partenariat avec l'Ania, Ubifrance et Sopexa, les RIA Globes, prix de l'initiative agroalimentaire internationale. Objectif : valoriser, récompenser et promouvoir les démarches originales des IAA et des organisations collectives françaises à l'international. Les gagnants bénéficieront d'une communication large dans notre revue et sur Internet et se verront remettre leur prix lors du Sial 2014.

Soyez nombreux à participer !

Pour télécharger le dossier de candidature, cliquez ici 

ou envoyez nous un mail à riaglobes@gfa.fr pour recevoir le dossier pdf par retour

Partager cet article :

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK