Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le jeudi 10 mars 2011 - 12h32
Le norvégien Marine Harvest investira onze millions d'euros dans une nouvelle unité de filetage, de découpe et de conditionnement - frais ou sous atmosphère protectrice - de produits de la mer.
L'usine, de 7000 mètres carrés en première phase, sera installée dans la nouvelle zone Capécure 2. Les travaux débuteront dans quelques semaines, pour une livraison espérée en mai ou juin 2012. Marine Harvest Boulogne emploie actuellement plus de 120 personnes pour 65 millions d'euro de chiffre d'affaires.
La nouvelle unité pourrait permettre de doubler la production actuelle, en augmentant la part des produits pré-emballés et élaborés. Elle permettra surtout de quitter un site obsolète et trop étroit (3000 mètres carrés), de développer de nouvelles technologies ainsi que d'offrir au groupe une vitrine en France.
C'est pourquoi l'ensemble du personnel et des équipements performants sera transféré sur le nouveau site où la direction espère pouvoir créer des emplois, tout en restant prudente sur ses perspectives.
Lire aussi :
Investissements : Houdebine à Noyal-Pontivy et Capitaine Houat-Scamer à Boulogne-sur-Mer
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement