RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Lundi 17 juin 2024
Rechercher

Actualités

Produits de la mer

MerAlliance s'étend en Ecosse et propose une mutualisation logistique

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le vendredi 20 avril 2012 - 14h39

Meralliance logistique

Après la Pologne en 2008, Meralliance s'installe en Ecosse en reprenant Esco et s'ouvre, ainsi, à une diversification vers le poisson frais transformé.

Cette entreprise basée à Dingwall, dans le nord du pays, réalise en effet 42 millions d'euros de chiffre d'affaires dans le saumon frais (2000 tonnes) et fumé (800 tonnes) au Royaume-Uni.

"La complémentarité entre Meralliance et Esco est totale", se félicite Gilles Charpentier, président du groupe quimpérois, leader des poissons fumés sous MDD dont le chiffre d'affaires va être ainsi porté à plus de 130 millions d'euros pour un effectif de 800 salariés.

Par ailleurs, MerAlliance vient de se doter d'une filiale spécifique pour la logistique du frais, MerAlliance Logistique, afin de proposer les services de sa plate-forme de Landivisiau à d'autres industriels. Avec 70 salariés en CDI, cette nouvelle entité assure le stockage, le co-packing, la préparation de commandes, etc.

"Il s'agit de regrouper les besoins pour mieux remplir les camions sur notre zone finistérienne où les logisticiens ne peuvent investir et auxquels nous apportons un complément", explique Emmanuel Ducrot, directeur général de MerAlliance.

Enfin, notons que le groupe vient de signer une charte PNNS avec les pouvoirs publics, comportant notamment des engagements en matière de teneur en sel ainsi que de mobilisation de ses salariés sur l'équilibre nutritionnel.

Partager cet article :

Mots-clés associés :

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK