RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Jeudi 25 juillet 2024
Rechercher

Actualités

Produits de la mer

Saupiquet veut rajeunir les conserves de poisson

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le vendredi 18 mars 2011 - 18h09


"Le poisson a trouvé son chef", telle est la nouvelle signature de Saupiquet. La marque étend ainsi son territoire au savoir-faire culinaire du poisson.

Numéro deux du marché du thon en conserve derrière Petit Navire (12,8% et 30,2% de parts de marché volume respectivement), Saupiquet veut renforcer son leadership sur celui des salades appertisées (26,8% contre 13,6% pour Petit Navire), une catégorie qui a perdu 13% de ses volumes (à 6900 tonnes) en 2010.

Pour rajeunir l'offre, l'entreprise lance une nouvelle gamme, Les Saladières Pleine Saveur, conditionnée dans un bol en plastique doté d'un couvercle refermable avec fourchette. Objectif : se rapprocher du "fait maison" avec un nombre réduit d'ingrédients et de plus gros morceaux.

Côté sardines, Saupiquet signe aussi une nouvelle gamme, Les Sardines, combinant positionnement premium et modernité ainsi qu'une référence de filets au naturel. Elle relance enfin sa gamme de rillettes sous la bannière "Les Tartines" avec une texture facilitant leur tartinabilité et un format ovale reprenant les codes du beurre.

Née à Nantes il y a 120 ans, la désormais filiale de l'italien Bolton Alimentari réalise 156 millions d'euros de chiffre d'affaires avec 400 salariés environ et deux usines à Quimper, dans le Finistère, ainsi qu'en Italie.

Elle détient 15,7% des volumes de conserves de poisson - un marché de 100000 tonnes -, à près de six points du leader Petit Navire, passé sous pavillon thaïlandais cet été.

Partager cet article :

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK